Nos structures

signature AFD

Le bureau régional du CDE pour l’Afrique Centrale opérationnel !

La cérémonie d’ouverture opérationnelle du bureau Régional du CDE pour l’Afrique Centrale  s’est tenue  le 29 juin 2011 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. En marge d’elle la Direction du CDE a procéder à la restitution des études sur la formulation du programme d’appui au ... Lire la suite


La cérémonie d’ouverture opérationnelle du bureau Régional du CDE pour l’Afrique Centrale  s’est tenue  le 29 juin 2011 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. En marge d’elle la Direction du CDE a procéder à la restitution des études sur la formulation du programme d’appui au développement du secteur  privé dans les pays de la CEEAC (PADPS-CEEAC) et du Programme d’Appui au  Développement du Secteur Privé au Cameroun.

Les articulations de la cérémonie officielle qui s’est tenu en matinée ont tourné autour des discours: du Directeur du CDE ; Du Chef de  délégation de l’Union Européenne S.E.M  MATEUS PAULA ; et Du Ministre de l’économie et de la planification M. ESSIMI  MENYE.

Deux ateliers de restitution ont suivi  ce premier point à l’ordre du jour d’aspect plus solennel :

Premièrement l’atelier portant restitution et validation du rapport de formulation du PADSP de la CEEAC.

Deuxièmement l’atelier sur la restitution et la validation du rapport de formulation du PADSP du Cameroun, présidé par Monsieur le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat (MINPMEESA)  Pr.  Laurent  Serge  ETOUNDI NGOA.

Les travaux qui ont été restitués  sont le résultat  d’une étude de faisabilité du PADSP réalisée par l’équipe du cabinet  Pierre Paris consultants, avec la contribution d’AGRO-PME Fondation.

Ce séminaire qui a connu une grande mobilisation institutionnelle a vu la participation  des représentants  de l’administration publique en charge du secteur privé, des représentants des organisations sous régionales notamment la CEEAC, et les ACP-EU, des Bailleurs Fonds, et des entrepreneurs de divers secteurs d’activités..

  • 1958

Nos partenaires

Top