Nos structures

signature AFD

CIMAR-TECHNOPOLE SENSIBILISE LA JEUNESSE A L’OCCASION DE LA FETE DE LA JEUNESSE

Eu égard à la mesure ministérielle visant à limiter les manifestations prévues à l’occasion de la fête de la jeunesse aux activités en mode virtuelle ainsi qu’aux activités en présentiel ne rassemblant qu’un nombre limité de personnes en raison de la propagation du corona virus, la stratégie de sensibilisation a ciblé les autorités et leaders de Njombé-Penja afin que ces derniers servent de relais au sein  de leurs communautés respectives. Ainsi, tout en respectant les mesures barrières préconisées par les pouvoirs publics, le staff CIMAR-TECHNOPOLE a reçu les autorités en plusieurs vagues. Il s’agissait pour cette jeune équipe, à l’occasion de ce jour festif, d’ouvrir une plateforme de rencontre avec les autorités locales et créer un courant de sympathie avec les leaders du Moungo afin de mieux véhiculer l’information sur le projet.

L’objectif était également de créer une connexion étroite entre les membres du staff CIMAR-TECHNOPOLE nouvellement installés à Njombé et les différentes autorités politiques, religieuses, traditionnelles et associatives de Njombé-Penja.

Etaient également présents à cette campagne d’information les journalistes du Département du Moungo pour la couverture médiatique de cette journée. Une caravane conduite par un véhicule publicitaire a fait le tour des quartiers de Njombé et Penja  pour une action de communication et de visibilité sur le projet CIMAR-TECHNOPOLE par l’information et la sensibilisation des populations ainsi que la distribution des flyers et plaquettes de présentation du projet.

L’un des temps forts de cette campagne de sensibilisation a été la présentation du Programme CIMAR-TECHNOPOLE par son Coordonnateur Raoul MOKTOY.

Cette présentation a été ponctuée par diverses interventions dont celle du Coordonnateur, du Responsable de la Communication et du Conseiller d’Apprentissage qui ont toutes mises en relief l’urgence, le bien fondé et la nécessité d’un tel projet dans le Moungo ainsi que son action à fort impact social et sociétal pour la jeunesse de cette localité. Les différentes interventions ont été entrecoupées par les youyous et les ovations de l’assistance qui a bien voulu mieux s’imprégner du projet à travers multiples questions posées aux intervenants. Nous notons également que les différentes autorités présentes ont fermement pris la résolution d’être « les ambassadeurs » du projet CIMAR-TECHNOPOLE au sein de leurs communautés respectives dans l’intérêt supérieur de la jeunesse du Moungo. On comprend alors pourquoi cette campagne de sensibilisation a généré autant d’espoir, de joie, de bonheur et d’émotions au niveau de toutes les parties prenantes présentes.

Reste à souhaiter une issue favorable à ce projet et surtout une forte mobilisation de la jeunesse du Moungo dans le cadre de ce dispositif de formation insertion des jeunes aux métiers ruraux non agricoles mis sur pied par les associations AGRO-PME, Fondation, SIAD et bénéficiant du financement de l’Union Européenne.

Nos partenaires

Top