Le   dispositif  d’intervention de  AGRO-PME Fondation  comprend trois structures spécialisées :

  • LE CIME (Centre International des Métiers d’Entreprise) :

    Le CIME  est spécialisé  dans l’incubation d’entreprises et la promotion des systèmes locaux de production en  soutien à la création et au développement jeunes  entrepreneurs et des PME. Le CIME se positionne à la fois  comme BDS provider et  comme BDS capacity builder concourant  au développement des petites entreprises.

 

  • LE CIMAR (Centre d’Insertion aux Métiers Agricoles et Ruraux)

    Implanté  en 2008   dans le village de BOUBA( situé  au cœur de l’un  des plus importants bassins agroindustriels du Cameroun), le CIMAR   se position comme un dispositif de promotion de l’économie locale,  basé  sur l’appui à la connexion durable des petits producteurs sur le marché  et au  développement des petites entreprises rurales(PER).

 

  • AGRO-PME Ingénierie

    AGRO-PME Ingénierie  est un bureau d’études  fondé en 2002  pour  capitaliser  l’expérience accumulée par AGRO-PME Fondation   dans les domaines   de l’appui conseil  aux PME, de l’agroalimentaire et du développement rural. Contrairement au CIME et au CIMAR, AGRO-PME Ingénierie dispose d’un statut juridique propre  qui lui permet d’opérer  en toute  autonomie sur le marché local et international  du consulting.
.
Copyright © 2015, AGRO PME Fondation. All Rights Reserved. Designed by TGRSOFT Corporation
Formulaire de demande d'accompagnement
Demande d'accompagnement
  1. {japopup type="iframe" content="http://www.joomlart.com/" width="500" height="400"}Fiche demande{/japopup}