1. AGRO-PME Fondation
  2. AGRO-PME Ingénierie
  3. CIME
  4. CIMAR
  5. NOUVEAUTES ET INNOVATION
  6. PROGRAMME D'APPUI AUX ENTREPRENEURS

presentation agropme fondation

.

presentation agropme ingenieurie

.

presentation cime

.

presentation cimar

.

presentation nouveaute

.

 

Le 28 du mois de juin 2012 s’est tenue dans la salle de conférence d’AGRO-PME Fondation, le 13 ème comité de crédit du FIEJ (fonds d’insertion et d’incitation à l’emploi des jeunes).


Le comité de crédit avait pour but d’examiner et de décider sur les demandes de financement des stagiaires de la cinquième promotion du PISP (programme d’insertion  socioprofessionnelle des jeunes sans emploi)

Au total dix postulants sont passés devant le comité de crédit pour défendre leur projet . Cependant seulement  huit projets ont reçu accord de financement pour un montant total de 5 200 000 F CFA. Un projet a été ajourné et un autre  refusé.

 Le programme d’insertion  socioprofessionnelle des jeunes sans emploi (PISP) est lancé par AGRO-PME en 2003 avec pour principaux objectifs :

  •   D’améliorer la compétitivité des jeunes diplômés sans emploi sur le marché du travail
  •   Et de permettre aux chefs d’entreprise des PME d’avoir des jeunes collaborateurs compétents et directement opérationnels


Depuis son démarrage en 2003 le projet a permis la création d’un  total 307 emplois sécurisés et la création d’un club des entrepreneurs dénommé le GIPEC .

 

Les partenaires techniques de ce projets sont AGRO-PME Fondation et CCEC-SA ; Et les partenaires institutionnels le MINEFI/CCS-PPTE et le MINEFOP

Chacun des dix postulants au financement est passé devant le comité de crédit pour défendre son projet. Huit projets sur les dix dossiers soumis à l’examen du comité ont eu un accord de financement pour un montant total de 5 200 000 F CFA. Un projet a été ajourné et un refusé.

13eme COMITE -CREDIT PISP2

 

Copyright © 2015, AGRO PME Fondation. All Rights Reserved. Designed by TGRSOFT Corporation